7 types d’assurance personnelle de base
les 7 Assurances

7 types d’assurance personnelle de base

7 types d’assurance personnelle de base

Lorsque la plupart des gens pensent à l’assurance personnelle, ils pensent généralement à l’une de ces 5 grandes catégories, parmi d’autres :

  • – L’assurance habitation, qui peut comprendre l’assurance habitation classique, l’assurance copropriété ou coopérative, l’assurance locataire.
  • – L’assurance automobile, et les autres assurances de véhicules tels que les motoneiges, les motocyclettes et les cyclomoteurs.
  • – L’assurance bateau, qui peut être couverte par l’assurance habitation dans certaines circonstances, et l’assurance bateau autonome pour les bateaux d’une certaine vitesse ou longueur qui ne sont pas couverts par l’assurance habitation.
  • – L’assurance maladie
  • – L’assurance vie
  • – L’assurance invalidité
  • – L’assurance responsabilité civile

Bien que toutes ces catégories couvrent ce que vous pourriez considérer comme votre assurance personnelle, vous ne pouvez généralement pas toutes les obtenir d’une seule personne.

L’assurance nécessite un permis et est divisée en catégories. Cela signifie qu’avant d’être autorisé à vous vendre une assurance ou à vous donner des conseils sur vos besoins en matière d’assurance, une personne doit être agréée par l’État pour représenter le type d’assurance que vous achetez.

Par exemple, votre courtier ou agent d’assurance habitation peut vous dire qu’il ne peut pas vous proposer personnellement une assurance vie ou invalidité, mais il peut vous adresser à un collègue possédant la licence appropriée, comme un planificateur ou conseiller financier.

Quels sont les différents types de couverture d’assurance ?

L’assurance habitation

L’assurance habitation couvre les bâtiments situés sur votre propriété, y compris votre résidence principale, et toute structure supplémentaire sur les lieux. Elle couvre également votre contenu – les biens meubles habituellement conservés dans les locaux de votre résidence – ainsi que les frais de subsistance supplémentaires et la responsabilité civile.

L’assurance locataire couvre vos biens personnels régulièrement conservés dans votre logement, ainsi que les frais de subsistance supplémentaires et la responsabilité civile personnelle dans les locaux et dans le monde entier.

L’assurance des copropriétaires est similaire à l’assurance des locataires, mais en plus de vos biens personnels, des frais de subsistance supplémentaires et de votre responsabilité civile dans le monde entier, elle couvre également certains éléments très spécifiques à la propriété d’un logement ou de parts dans un immeuble.

Assurance automobile, assurance bateau et autres assurances véhicules

L’assurance automobile, l’assurance bateau et les autres assurances de véhicules offrent diverses options de couverture. La plus simple est l’assurance responsabilité civile, qui couvre votre responsabilité en tant que propriétaire ou exploitant du véhicule ou du bateau. Il existe ensuite des garanties facultatives que vous pouvez souscrire, comme la couverture des dommages physiques causés au véhicule ou au bateau lui-même et à ses composants. Les options de paiement de frais médicaux à d’autres personnes et les prestations en cas de décès ou de blessure résultant de la conduite du véhicule peuvent également être incluses en tant qu’option ou obligation en fonction des lois de l’État sur la responsabilité financière ou des exigences minimales en matière d’assurance automobile.

Assurance maladie, vie et invalidité

L’assurance maladie, l’assurance vie, l’assurance invalidité et les couvertures telles que l’assurance soins de longue durée couvrent toutes les compensations financières ou le remboursement des événements liés à la santé, à la maladie ou au décès.

L’assurance maladie comprend de nombreux types de polices différentes, allant des prestations de santé de base, aux polices de santé complémentaires comme l’assurance dentaire ou l’assurance de soins de longue durée. Il existe une vaste gamme de couvertures d’assurance disponibles pour répondre à vos besoins, selon le type de protection financière dont vous avez besoin. Vous pouvez en savoir plus sur la manière de trouver des conseils abordables en matière d’assurance santé en cliquant ici.

Laisser un commentaire